Vie Associative 2025

Statutairement, les rapports du conseil d’administration sont consultables au siège de l’association. Compte tenu de la difficulté pratique de la chose, et parce que la lecture détaillée d’un rapport n’a que peu d’intérêt pour les adhérents qui souhaitent voir des actes concrets, nous vous donnons ci-dessous le résumé de notre activité et des actions entreprises par le conseil d’administration pour faire vivre votre association. Pour les années antérieures, voyez les autres articles de cette rubrique.

Veuillez toutefois noter que nos activités ne se limitent pas à celles énoncées ci-dessous. En effet, les membres du conseil interagissent régulièrement entre eux et avec la société du fait de contacts personnels.

Les évènements sont présentés ci-dessous en ordre inverse : les plus anciens sont en bas de page. Pour plus d’infos sur un sujet, cliquez sur le lien proposé. Sauf mention spéciale, les activités ont lieu en Belgique.

Les initiales des administrateurs sont : MV : Marc Vrijman – AL : Agnès Le Saulx – Narjoz – DL : Daniel Lecompte – BD : Baudouin Deschamps – BP : Bernard Poncé. Si vous souhaitez poser une question à l’un d’eux, cliquez ici pour leur envoyer un mail.

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28 janvier : Rédaction par BP du courrier spécial associatif qui sera joint à l’envoi des extrait de compte. Cela donne une idée des délai parfois nécessaires pour réaliser un plan de communication. Par ailleurs, amélioration de certaines fonctions du site web, en relation avec ce courrier.

27 janvier : Comité de pilotage en visio-conférence avec Paris. Présentation des chiffres trimestriels.  MV et DL évoquent e.a. le problème des assemblées régionales qui manquent de budgets, pourtant prévus.

16 et 17 janvier : Présentation des voeux d’Afer France à Paris. C’est l’occasion pour MV et BP de renforcer les liens avec certains membres du directoire et de réinsister sur la nécessité de relancer le contrat en Belgique.

Bernard Poncé